et Puisse le sort vous être favorable !

et Puisse le sort vous être favorable !

Les 67ème Hunger Games

Chapitre 1 :

 

  Je me souviens que je dois aller à la pêche aujourd'hui. Je n'ai que quinze ans, mais je commence à mon plus jeune âge. Comme Finnick Odair - le gagnant des 65ème Hunger Games -, on dit que je suis née avec un trident dans les mains. En effet, dans mon quartier, c'est toujours à moi qu'on demande de pêcher des poissons avec un trident. Donc, j'accepte, pour faire plaisir.

  Mes parents eus aussi pêchent. Il le font moins que moi car ils me prennent pour "le pêcheur" de la famille. Après l'école, je vais à la plage. C'est là que je me sens le mieux. Pour aller à cette plage, je passe devant le villages des vainqueur. Je pense à Finnick Odair. Il a gagné ses jeux à quatorze ans. Quatorze ans ! C'est un records dans l'histoire des Hunger Games. Finnick à dix-sept ans, et moi quinze. On a qu'un an d’écart et pourtant, je me sens mille fois petite par rapport à lui.

  C'est vrai que le District Un, Deux et Quatre sont les plus avantagé. Oui, car nous sommes entraîner avant les jeux. En parlant de ses jeux, ils approchent dangereusement. Oui, demain à lieu de la moisson. Je peut presque sentir les parfums entêtent de Olga Tescial. Cette femme met au moins 10 parfums ! C'est tellement horrible, j'en ai envie de vomir.

  Je vais donc à la plage. Je continue à marcher quand je me rends compte que j'oublie quelque chose. Mon Trident ! Ma mère et mon père mon offert un Trident magnifique ! Il est grands sans être lourd, il est léger sans le faire tomber à chaque maniements. Et il a plein autres avantage. Il a du coûter une fortune. Mais dans ce District, tout le monde est riche. Et c'est sûrement pas une raison pour négliger les District comme le Huit, le Onze ou encore le Douze. J'ai la vie facile dans ce District.

  Je vais donc à la plage, pour pêcher. Il y a beaucoup plus de poissons le matin, car ils savent qu'après les pêcheurs arrivent justement pour les "pécher". Ah ! Mais je vais passer devant le village des vainqueur. Je vais pouvoir (peut être) entrer chez eux. Mais... à quoi ça sert ? Peut être que moi aussi j'ai envie d'être comme ça, être un vainqueur. Mais j'y vais quand même, pour voire Finnick Odair. Je veux qu'il m'apprenne a utilisé un trident comme il faut même si je sais m'en servir. Je veux pas qu'il m'apprenne parce que demain a lieu la Moisson mais parce que j'ai envie d'apprendre à utilisé un trident comme il faut.

  Je cours maintenant. Tout le monde peut entrer dans le village, même si personne n'y va. A partir de maintenant, les habitants de ce District n'y vont plus car plus personne n'ose venir. Sauf les vainqueurs, évidement. Pour l'instant, les vainqueur de ce District sont une vielle femme qui s’appelle Mags et Finnick, bien sûr. Et il y a d'autres vainqueur, sauf qu'ils ne sont pas très connus dans le District.

  J'y suis presque, il ne me reste que monter sur le pallier. Il n'est que 11:00, il doit surement en train de se préparer pour aller à la pêche. Je frappe à la porte. Silence. J'entend quelque chose, des pas je crois. Il est là, en train de me regarder.

- Qu'est que tu fait là ? me dit-il, d'un ton furieux.

- J'aimerez que vous m'aidez, répliquai-je, sur le même ton.

- Je n'ai pas le temps, va t'en.

  Il essai de passer mais je l'en empêche. Personne n'avait jamais fait affront a un vainqueur ! Peut être que oui. Suis-je la première ?

- Non, je dis sur un ton de reproche. Je veux que vous m'aidez à utilisé un trident et maintenant.

  Il s'esclaffe de plus belle.

- Toi ? Tu veux que je t'apprenne a utilisé un trident ? Tu sais déjà en utiliser, réplique-t-il toujours en rigolant. 

- Je veux être plus forte, pas pour les Jeux, mais pour moi.

- Crois moi, tu es assez forte. Même pour les jeux. On ne t'a jamais dit que tu es née avec un trident dans les mains ? Comme pour moi ? dis-t-il, avec un morceaux de sucre dans la main.

  Je n'y croie pas. Comment peut-il savoir tout ça ? Une seule raison : il m'espionne.

- Vous... vous m'espionnais ? lui répondis-je, sur la défensive.

- Qu'est que tu croies ? Quand on me dit qu'une gamine est une experte au trident depuis petite, je vais voire. C'est pas ce que ferais ? Voire une personne aussi forte que toi ? réplique-t-il.

   Je suis bouche bée ! Comme ça je suis forte. Je le savais bien sûr, mais l'entendre de sa bouche !

- C'est un compliment ? dis-je, après un long silence. Mais... suis-je aussi forte que vous ?

- Non, mais tu y est presque. Après réflexion, je veux bien t'aider, tu le mérite en tout cas, il m'avoue. 

  Une telle joie m'envahit le visage ! Espérons que demain je ne serais pas choisi pour les Hunger Games.


25/04/2015
0 Poster un commentaire

Le premier tome de la meilleur trilogie du monde !

<<Puisse le sort vous être favorable !>>

 hunger-games-tome-1-337660.jpg  Voici un résumé sur le premier tome de Hunger Games :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Résumé :

 

Cette histoire se déroule dans les ruines des Etats-Unis. Chaque années, les districts doivent sélectionner une fille et un garçon et les livrer au Capitole pour qu'ils se battent à mort dans une arène. Cela s’appellera les Hunger Games. Avant les 74ème Hunger Games, Katniss s'occupe de sa mère et de Prim, sa soeur. Prim a 12 ans et c'est la première fois que son nom est inscris pour les Hunger Games. Malheureusement, c'est Effie Trinket qui tire son nom au sort. Katniss, qui ne supporte pas de la voire partir pour les Jeux, se porte volontaire à sa place.

Le tribut mâle du district 12 est Peeta Mellark, le fils du boulanger, et celui qui a sauvé Katniss quand elle était petite en lui donnant un morceaux de pain.

Leur mentor est Haymitch, un ancien vainqueur des 50ème Hunger Games.

Dès l'entrer des tributs, le Capitole préfère plus ce district car leur tenue en flamme (synthétique).

Pour l'interview, tout le monde aime encore plus le district 12. Oui, Peeta a dit devant tout Panem qu'il était amoureux de Katniss, ce qu'ils les nommera les amants maudit du District 12.

Les jeux commencent et Peeta s'est allié avec les tributs carrière, le District 1 et District 2. Ce qui sont avantagé par rapport aux autres parce qu'ils ont entraînés depuis tout petit pour ces jeux.

Katniss, gagneras-t-elle ? Est-que elle tueras Peeta ? Le pire est a venir... 

 

 

 Mon Avis :

 

Comme vous pouvez le constatez, j'adore Hunger Games ! It's my life ! J'espère que vous aussi, vous aimerez !


25/04/2015
0 Poster un commentaire

Le parcourt d'un Vainqueur !

Cet article sera un peu court, mais je le fait quand même !

 

L'interview de Seneca Crane par Caesar

 

Avant les 74ème Jeux, Seneca est interviewé par Caesar. Seneca présenté alors les Jeux, sous les questions de Caesar.

 

La moisson

 

La Moisson est exécuté par le manager du District. Pour le 12, il s'agit de Effie Trinket même si elle désire de quitter ce District. Cette année là, il s'agit de Katniss Everdeen et Peeta Mellark.

 

le train

 

Le voyage au Capitole est en train; pour les District près du Capitole, ils n'attendent pas longtemps. Dans ce train, les tributs du 12 rencontre leur mentor, Haymitch. Mais pour Katniss et Peeta, le voyage dure 2 jours. Pendant ce voyage, Peeta essaye de parler à notre future fille du feu mais elle refuse car elle ne veut pas liée des liens d'amitié avec le garçon des pains. Elle ne veut pas car elle voudrait le tuée sans avoir de remords.

 

L'arrivé des tributs

 

A l'arrivé des Tributs, seules les habitants du Capitole qui sont près de la gare peuvent les apercevoir. Plus tard, on les laves, on les épiles et ils rencontrent leurs styliste. Katniss rencontre Cinna et Peeta rencontre Portia

Ils font aussi les costumes pour la parade. D'habitude, les tributs du District 12 sont toujours habillé en mineur mais cette année, ils sont habillé par une combinaison enflammé, ce que le peuple du Capitole a beaucoup aimé.

Les Tributs découvre ensuite leur appartement. Pour le District 12, ils sont au 12ème étage.

 

LES Entraînements

 

Lors des entraînement, c'est la première fois que les Tributs s’aperçoivent. Pour certains, c'est là que les alliances sont faite. Comme pour le District 1 et le District 2. C'est aussi là que Rue suit Katniss.

Avant de les commencé, Atala dicte les règles :

-"5 ateliers sont obligatoires mais les autres sont libres. Ne négligez surtout pas les ateliers de survie, la nature peut aussi tué aisément qu'un couteaux";

-"Ne vous disputé pas avec les autres tributs, vous aurez tout le temps de le faire dans l'arène"

Et elle explique aussi les ateliers.

 

Les interviews

 

Les interviews sont donnés par Caesar. Les Tributs passent tour à tour en ordre croissent des Districts en commençant avec les filles*. Katniss et Peeta seront donc en dernier. Pour la tenue de Katniss, elle porte à nouveaux ses flammes et Peeta lui, sur sa tenue, a des flammes brodé sur les manches et sur le bas de son pantalon.

C'est à ce moment précis que les Tributs du District 12 sont appelé : Les Amant Maudit du District 12.

 

L'arène

 

Les Tributs sont dans un hovercraft en destination de l'arène.

Avant de se battre à mort, les tributs sont accompagnés dans les catacombes. Ils sont avec leur stylistes avant de se mettre dans le tube qu'ils les feront alors installé dans l'arène.

Les Tributs ne doivent pas sautés de leur socle ou si non leur têtes seront décapités. Ils ne doivent donc pas bougé avant la fin du compte à rebours.

La Corne d'Abondance est remplis d'arme, que les carrières récupèrent presque chaque années. 

 

Les interviews des familles

 

Quand il ne reste que 8 tributs, les familles des concurrents encore en vie sont interviewé.

 

Le(s) vainqueur(s)

 

Lorsque le dernier tributs en vie gagne, un hovercraft vient le récupérer. Il est ensuite lavé, coiffé, épilé... Il rencontre à nouveaux son styliste pour qu'il le rencontre à nouveaux. Alors le styliste lui prépare une tenue pour l'interview finale des  jeux.

Ensuite, le Président Snow remet une couronne au vainqueur.

Lui et son mentor rentre chez eux, dans le District. Quand ils sont arrivé dans leur District, leur peuple les acclame.

Sauf pour le District 12 au 17ème Hunger Games. A cause du changements de règles, Katniss et Peeta sont retournée chez eux sain et sauf dans leur District. Le  Président Snow donne la courrons à Katniss.

 

 

 Voici le parcours d'un vainqueur des Hunger Games !

 

 

 

*et ouais, les filles d'abords !


25/04/2015
0 Poster un commentaire

Les Tributs du District 11

Rue & Tresh

 

La petite Rue... ceci est d'une barbarie !

 

i./ rue

 

Rue travailler dans les champs de son District. Depuis l'entraînement, elle suit Katniss partout où elle va.

Lors des interview, Ceasar lui demande si elle sait chasser. Elle répond oui, et en plus, elle lui dit qu'elle ait agile et qu'elle peut sauter d'arbre en arbre.

Pour le bain de sang, Rue n'y a pas participer, elle s'est enfuie comme Peeta. Dans l'arène, elle suit toujours la fille du feu. Avant de s'alliées, Katniss est coincé dans l'arbre au pied des carrières. Rue lui indique donc le nid au-dessus de la tête de Katniss. 

Quand Katniss s'est enfin réveiller, Rue l'avait soigné. 

Puis vient le plan de Katniss. Pendant qu'elle devait faire explosé les provisions, Rue devait allumé 3 feu sauf qu'elle n'a pas allumé le 3ème.

Elle est tombé dans un filet avant que Katniss arrive. Quand cette dernière est enfin là, Marvel lance un épieu dans le cœur de Rue. Avant de mourir, elle demande à Katniss de chanter.

 

Même si elle est morte dans le 1, on voit sa famille pendant la tournée de la victoire. Katniss avoue qu'elle la voit dans les pré, elle l'entends dans les geai moqueur et elle la retrouve dans Prim.

 

II./ Tresh

 

Tresh est le tributs du District 11. Il est donc originaire du même District de Rue. Il a participer au bain de sang, et a tué 1 personne. Il a aussi tué Clove, du District 2. IL avait le choix de tuer Katniss mais il ne l'a pas fait à cause de ce qu'elle a fait pour Rue. Il dit même : "Je te laisse pour cette fois, 12. Pour elle."

Il fut quand même tué par Cato après que Peeta tue la Renarde. Il fut alors le 3ème tributs sur 24.

Rue et Tresh ont sauvé Katniss. Bien sûr, c'est une "dette" qu'elle ne pourra jamais "remboursée". Je veux pas être pessimiste mais je savais qu'ils ne gagneraient pas...

Conclusion

 

Après le District 12, c'est mon District (en tributs) ! En plus, Rue est trop mignonne; Pourquoi personne ne s'est porté volontaire pour cette petite...?


25/04/2015
0 Poster un commentaire

La Tribut Femelle du District 5

<< La renarde >>

 

Donc, il faut savoir, le surnom << La Renarde >> est donné par Katniss. Elle l'a surnommé ainsi car elle a une apparence de renarde notamment avec sa chevelure rousse :

 

La_renarde.jpg

 

Lors des interview, elle confie a Caesar qu'elle n'a pas peur et qu'elle a toutes ses chances de survivre. 

Quand les jeux commence, elle part précipitamment et tombe sur Katniss, en la cognant. Personne choisi de tuer l'autre, elle parte en courent chacune de leurs coté.

La Renarde à toujours voulu fuir, c'est ce qu'elle a fait. Elle survivait aussi en volant la nourriture des carrière et autres tributs.

Avant que Katniss et Rue fassent explosé la provision des carrière, elle saute au endroits où il n'y a pas de mine, pour voler de la nourriture. 

C'est la première a prendre son sac au festin.

C'est Peeta qui l'a tue mais indirectement. Elle voulait voler les baies que Peeta avait ramassé sauf qu'il s'agissait de sureau mortel.

 

Conclusion

 

Ce personnage a une intelligence remarquable ! Elle était justement trop intelligente, ce qui a causé sa perte. Si Katniss et Peeta seraient morts, j'aurai aimée que soit-elle qui gagne.


25/04/2015
0 Poster un commentaire