Les 67ème Hunger Games
Chapitre 1 :
Je me souviens que je dois aller à la pêche aujourd'hui. Je n'ai que quinze ans, mais je commence à mon plus jeune âge. Comme Finnick Odair - le gagnant des 65ème Hunger Games -, on dit que je suis née avec un trident dans les mains. En effet, dans mon quartier, c'est toujours à moi qu'on demande de pêcher des poissons avec un trident. Donc, j'accepte, pour faire plaisir.
Mes parents eus aussi pêchent. Il le font moins que moi car ils me prennent pour "le pêcheur" de la famille. Après l'école, je vais à la plage. C'est là que je me sens le mieux. Pour aller à cette plage, je passe devant le villages des vainqueur. Je pense à Finnick Odair. Il a gagné ses jeux à quatorze ans. Quatorze ans ! C'est un records dans l'histoire des Hunger Games. Finnick à dix-sept ans, et moi quinze. On a qu'un an d’écart et pourtant, je me sens mille fois petite par rapport à lui.
C'est vrai que le District Un, Deux et Quatre sont les plus avantagé. Oui, car nous sommes entraîner avant les jeux. En parlant de ses jeux, ils approchent dangereusement. Oui, demain à lieu de la moisson. Je peut presque sentir les parfums entêtent de Olga Tescial. Cette femme met au moins 10 parfums ! C'est tellement horrible, j'en ai envie de vomir.
Je vais donc à la plage. Je continue à marcher quand je me rends compte que j'oublie quelque chose. Mon Trident ! Ma mère et mon père mon offert un Trident magnifique ! Il est grands sans être lourd, il est léger sans le faire tomber à chaque maniements. Et il a plein autres avantage. Il a du coûter une fortune. Mais dans ce District, tout le monde est riche. Et c'est sûrement pas une raison pour négliger les District comme le Huit, le Onze ou encore le Douze. J'ai la vie facile dans ce District.
Je vais donc à la plage, pour pêcher. Il y a beaucoup plus de poissons le matin, car ils savent qu'après les pêcheurs arrivent justement pour les "pécher". Ah ! Mais je vais passer devant le village des vainqueur. Je vais pouvoir (peut être) entrer chez eux. Mais... à quoi ça sert ? Peut être que moi aussi j'ai envie d'être comme ça, être un vainqueur. Mais j'y vais quand même, pour voire Finnick Odair. Je veux qu'il m'apprenne a utilisé un trident comme il faut même si je sais m'en servir. Je veux pas qu'il m'apprenne parce que demain a lieu la Moisson mais parce que j'ai envie d'apprendre à utilisé un trident comme il faut.
Je cours maintenant. Tout le monde peut entrer dans le village, même si personne n'y va. A partir de maintenant, les habitants de ce District n'y vont plus car plus personne n'ose venir. Sauf les vainqueurs, évidement. Pour l'instant, les vainqueur de ce District sont une vielle femme qui s’appelle Mags et Finnick, bien sûr. Et il y a d'autres vainqueur, sauf qu'ils ne sont pas très connus dans le District.
J'y suis presque, il ne me reste que monter sur le pallier. Il n'est que 11:00, il doit surement en train de se préparer pour aller à la pêche. Je frappe à la porte. Silence. J'entend quelque chose, des pas je crois. Il est là, en train de me regarder.
- Qu'est que tu fait là ? me dit-il, d'un ton furieux.
- J'aimerez que vous m'aidez, répliquai-je, sur le même ton.
- Je n'ai pas le temps, va t'en.
Il essai de passer mais je l'en empêche. Personne n'avait jamais fait affront a un vainqueur ! Peut être que oui. Suis-je la première ?
- Non, je dis sur un ton de reproche. Je veux que vous m'aidez à utilisé un trident et maintenant.
Il s'esclaffe de plus belle.
- Toi ? Tu veux que je t'apprenne a utilisé un trident ? Tu sais déjà en utiliser, réplique-t-il toujours en rigolant.
- Je veux être plus forte, pas pour les Jeux, mais pour moi.
- Crois moi, tu es assez forte. Même pour les jeux. On ne t'a jamais dit que tu es née avec un trident dans les mains ? Comme pour moi ? dis-t-il, avec un morceaux de sucre dans la main.
Je n'y croie pas. Comment peut-il savoir tout ça ? Une seule raison : il m'espionne.
- Vous... vous m'espionnais ? lui répondis-je, sur la défensive.
- Qu'est que tu croies ? Quand on me dit qu'une gamine est une experte au trident depuis petite, je vais voire. C'est pas ce que ferais ? Voire une personne aussi forte que toi ? réplique-t-il.
Je suis bouche bée ! Comme ça je suis forte. Je le savais bien sûr, mais l'entendre de sa bouche !
- C'est un compliment ? dis-je, après un long silence. Mais... suis-je aussi forte que vous ?
- Non, mais tu y est presque. Après réflexion, je veux bien t'aider, tu le mérite en tout cas, il m'avoue.
Une telle joie m'envahit le visage ! Espérons que demain je ne serais pas choisi pour les Hunger Games.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres