et Puisse le sort vous être favorable !

et Puisse le sort vous être favorable !

<< C'est de l'acajou ma chère ! >>

<< ça va être une grande grande grande journée ! >>

effie trinket

 

Effie est la manager du District 12 depuis quelque années. Elle espérait être promu dans un meilleur district. C'est phrases cultes sont :

- "Ça va être une grande grande grande journée !"

- "C'est de l'acajou ma chère !"

- "Et les bonnes manières ?"

Elle est insupportable au yeux de Katniss, mais elle attire plus la sympatrie pour cette dernière et Peeta.

 

I./ Hunger Games

 

Effie choisi un papier et le nom qu'il y a dessus est Primrose Everdeen. Katniss se porte volontaire et Effie est très étonnai. Le garçon qu'elle tire au sort est Peeta Mellark. Il parte dans le train et Effie ne cesse de répéter qu'ils ont de la chance d'être là.

Lors des évaluations, Effie est limite au bord de la folie, de l'hystérie contre Katniss.

Mais Effie est plus attaché à nos tributs que l'ont pensé...

 

 

II./ L'EMBRASEMENT

 

C'est la tournée de la victoire et Effie semble très existé de retrouvé ses vainqueurs.

Sauf que ça bonne humeur fut envolé à l'annonce de l'Expiation.

(je n'eu pas en dire plus, désolé)

 

 

III./ LA Révolte

 

Effie n'apparaît pas dans le livre. Mais comment ne pas apprécier ce personnage ? Donc, dans le film, Effie à laisser tomber toutes ses perruques et tout son maquillage. Plutarque vient la voir pour lui dire qu'elle peut sortir mais l'ex-manager ne veux pas car elle ne veux pas se monter dans cet "état".

Mais elle choisi d'aider le geai moqueur, Katniss Everdeen.

 

Conclusion  

 

Ce personnages m’insupportais ! Mais je l'aime beaucoup plus, elle fait même partie de mon top 5 ! J'aime beaucoup Effie.

J'espère que sa vous à plut et mettez en commentaires si ça vous à plut à vous aussi !



21/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres